FR / NL                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Rechercher       

Slovaquie

L’article 1er, paragraphe 1, de l’arrêté nº 499/2011 Rec. du ministère de l’Intérieur de la République slovaque établissant le montant des moyens de subsistance d’un ressortissant de pays tiers sur le territoire de la République slovaque fixe à 56 EUR par personne et par jour de séjour le montant des ressources financières nécessaires pour couvrir les frais de séjour.
 
Ce montant de 56 EUR se décompose comme suit:
 
a)      30 EUR pour l’hébergement,
b)      4 EUR pour le petit-déjeuner,
c)      7,50 EUR pour le repas du midi,
d)      7,50 EUR pour le repas du soir,
e)      7 EUR d’argent de poche.
 
Si les frais de séjour d’un ressortissant d’un pays tiers sur le territoire de la République slovaque sont partiellement couverts, il en sera tenu compte lors des vérifications aux frontières.
 
L’obligation de disposer de 56 EUR par jour et par personne à titre de moyens de subsistance peut être levée en présence d’une invitation certifiée, conformément à l’article 19 de la loi nº 404/2011 Rec. relative au séjour des étrangers, modifiant et complétant certaines lois, telle que modifiée, ou d’une convention d’accueil, conformément à l’article 26ter de la loi nº 172/2005 Rec. portant organisation du concours de l’État à la recherche et au développement, telle que modifiée.